Nos Activités



Travaux de réhabilitation de la route Grand-Bassam- N'Zikro-Aboisso

DR.KOUAKOU Koffi Amedé, Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier, accompagné de ses collaborateurs a visité ce jeudi 18 Octobre 2018 à 14 heures, les travaux de réhabilitation de la route Grand-Bassam- N'Zikro-Aboisso.
Cette visite de chantier a permis à Monsieur le Ministre de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux sur ce tronçon d'une longueur de 70 km.
Il faut retenir que ces travaux structurants, s'inscrivent dans le Projet de Facilitation du Commerce et Transport sur le Corridor Abidjan- Lagos.


10ème édition des Journées africaines de la Géotechnique

Dr Amédé Kouakou ouvre les travaux ce lundi 22 Octobre 2018 au Radisson Blu hôtel Abidjan.
« Ingénierie géotechnique en Afrique intertropicale : bilan et perspectives ».
C’est autour de ce thème que se tiendra du 22 au 25 octobre 2018, la 10 ème édition des journées africaines de la géotechnique.
A l’ouverture de ces assises, Dr KOUAKOU Koffi Amedé , Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier, a insisté sur l’importance de la géotechnique dans la durabilité des ouvrages de génie civil. Il faut retenir que ces assises sont organisées par l’Association des Laboratoires du
Bâtiment et des Travaux Publics (ALBTP) et le Comité Transnational des Géotechniciens d’Afrique (CTGA).


Bitumage du tronçon terre-rouge de Gonzagueville

Dr Amedé Koffi KOUAKOU, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier et Mme Anne Ouloto, Ministre de l’Environnement et de la
Salubrité se sont rendus ce mercredi 24 Octobre 2018 à 13 H à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de bitumage du tronçon terre-rouge de Gonzagueville.
Il faut retenir que cet important ouvrage va permettre à l’opérateur Eco-Eburnie , chargé de collecter les ordures de la Zone 3 (Treicheville, Marcory, Kouamassi et Port-Bouët) de rallier facilement le centre de groupage des déchets de Gonzagueville au centre d’enfouissement de Kossihouen, situé à environ 20 Km d'Abidjan.


Construction de l’échangeur du carrefour Solibra

Le ministre Amedé Kouakou rassure «Les travaux avancent très bien, nous pensons pouvoir tenir le délai »
Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou est satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise au carrefour Solibra à Treichville. Il l’a indiqué à la suite d’une visite qu’il a effectué hier 30 octobre 2018 avec toute son équipe sur le chantier. «Nous constatons que les travaux avancent très bien. Nous sommes à un taux de réalisation d’environ 33% alors qu’on devait être à cette date autour de 30% » s’est-t-il réjoui. Avant de donner des assurances en ce qui concerne le délai de livraison. « Le chantier est prévu pour durer 36 mois. Nous pensons pouvoir tenir le délai. Nous sommes satisfaits. Tout se déroule bien. Les Ivoiriens doivent donc savoir que les travaux avancent bien et que très bientôt avec ce bel ouvrage le désagrément causé actuellement du fait du rétrécissement de la route sera un vieux souvenir » a fait savoir le ministre Amedé. Qui a rappelé qu’il s’agit d’un don du gouvernement du Japon d’environ 28 milliards Fcfa. Dont 26 milliards pour les travaux et 2 milliards pour le contrôle. Dr Amedé Kouakou a par ailleurs saisi l’occasion pour dire merci au nom du président de la République et du premier ministre au gouvernement japonais qui a décidé d’offrir cet ouvrage aux Ivoiriens.


yes

mlmlkkjkhjgh
ojjhgfhhg
gidusyrdghfcjvnbn;


>

DISPONIBLE BIENTOT